mercredi 22 juin 2011

Week-end Würm en Ariège !

Salut à tous,

Un petit mot pour vous dire que nous avons passé un excellent samedi à l'occasion de la Nuit de la Préhistoire, organisée par le Parc de l'art préhistorique de Tarascon-sur-Ariège. Je tenais à adresser ici un merci chaleureux à toute l'équipe du parc, Emmanuel (ancien rôliste !), Jacques, Cécile, Nathalie et les autres (qu'ils me pardonnent de ne pas tous pouvoir les citer), qui ont fait un travail formidable.

Bon, le beau temps n'était pas de la partie, mais du moins avons-nous pu nous consoler en rêvant que nous étions gratifiés pour cette journée spéciale d'un été digne de l'ère glaciaire de Würm, en un peu plus pluvieux. De toutes façons, on s'en fichait un peu, le jeu de rôle se joue à l'intérieur !

Cette journée a été l'occasion de retrouver trois complices de la réalisation du livre de Würm : Éric "Yodram" Gilleron (co-auteur), François-Xavier "Xaramis" Cuende (relecteur) et Florent Rivère (illustrateur) ! Merci d'avoir été là, les amis ! Nous avons animé plusieurs tables de jeu pour faire découvrir Würm et le jeu de rôle en général au public et aux membres du parc : à destination des enfants l'après-midi, et à destination des adultes le soir. La soirée s'est terminée à minuit autour d'un debriefing très agréable où chacun racontait les hauts faits ou les cocasseries dont son personnages avait fait preuve ! J'ai la faiblesse de croire que tous les gens qui ont découvert le jeu ont passé un très agréable moment.

Voici quelques photos pour vous faire partager quelques impressions de cette belle journée et soirée :

Magnifique vue sur le parc et les monts brumeux en arrière plan. Au loin, on distingue le sapiens moderne Éric qui se dirige vers le site sacré du clan de Torrent-rivère...

Vous en connaissez beaucoup, vous, des salles de jeux décorées avec ce luxe pour mettre dans l'ambiance ?

Voici à quoi ressemble une tablée de jeu de rôle : le meneur de jeu d'un côté du paravent (le petit paravent blanc, pas la grande tenture avec Cheval-cabré) et des joueurs de l'autre côté, bien concentrés !

Entre la partie de l'après-midi et les parties du soir, petite pause dédicace du Néandertal T3 ! (avant un bon repas au resto du parc Le Bouquetin, resto superbement décoré par Gilles Tosello !)

Bref, la journée était excellente ! Quant à Würm, tout le monde était très heureux de découvrir l'ouvrage. Il va toutefois être nécessaire d'en reparler d'ici quelques jours...

3 commentaires:

Fran a dit…

Roleplay et BD !
Effectivement, le programme était sympa ! :-)))

A bientôt !

François

trickytophe a dit…

Salut Emmanuel,

Je me suis tenu au courant des problèmes de maquette de Würm. J'ai d'ailleurs réagi sur le forum des Editions Icare. Sache que je comprends et que je soutiens ta position d'auteur et d'artiste à 100%. Je suis déçu tout comme toi. Je pense que l'on partage le même sens du travail soigné et bien fait. Quoi qu'il en soit, j'ai souscrit pour soutenir ce projet et donc je garde ma souscription active malgré ces soucis car quand on soutient un auteur, on le soutient contre vents et marées.

Amicalement.

Emmanuel a dit…

Salut Fran et Trickyophe !

Merci pour ton soutien, Tophe. C'est une affaire délicate et j'y reviendrai ce soir ou demain sur ce blog en postant un petit topo sur le sujet.

à très vite