vendredi 6 mai 2016

Crayonnés Neandertal

Salut à tous,

Plus que huit jours avant la fin de la campagne de financement pour le livre Qui était Neandertal. Voici donc quelques uns des crayonnés pour les illustrations. Je ne vous les met pas tous, vu qu'il faut ménager quand même un peu de surprise, et en plus je ne les ai pas tous fait. Il y a une bonne quinzaine d'illustrations à réaliser, je ne suis pas au bout du chemin !

Pour ceux qui hésitaient encore à pledger pour ce projet, j’espère que ces aperçus vous motiveront à sauter le pas. Bien sûr, ces crayonnés ne sont pas définitifs, et seront modifiés lors de la réalisation des images, mais bon, on voit ce que ça peut donner.

Pour ceux qui ont déjà soutenu le projet, un grand merci ! On ne sait jamais, peut-être l'objectif des 150% est-il à portée de javelot, en fait ?

Un rappel du lien vers la campagne Ulule : https://fr.ulule.com/neandertal-enquete-illustree/
N'hésitez pas à partager ! 






5 commentaires:

Emmanuel Mugnier a dit…

Salut !
Bon j'ai claqué pas mal sur l'Œil Noir, mais j'ai envie de soutenir ce projet un peu plus, tant pis si c'est au détriment de futures PP de JDR.
Du coup, je vais ajouter une offre Sapiens pour moi (en la relisant, elle m'a bien séduit !) et je refilerai mon acquisition Habilis à mon filleul pour Noël. Je ferai ça dans la semaine.

Tout ça, c'est quand même à cause de Vo'Houna, je tiens à le préciser, qui était un mariage formidable entre préhistoire et fantasy (via le chamanisme), et qui m'a vraiment fait adhérer à cette période de notre passé. Avant cela, j'étais déjà intéressé par l'antiquité et la mythologie (autres domaines qui présentent des liens forts avec la fantasy, finalement), mais l'avantage de tes travaux, c'est qu'il y a aussi une véritable plu value culturelle.
Bref, mon compte en banque ne te remercie pas !
(en même temps, il faut dépenser pour faire tourner le monde, alors autant dépenser pour favoriser des projets qui nous plaisent !)

Emmanuel a dit…

Alors là, merci beaucoup, Emmanuel ! :)

Et quant à Vo'hounâ, je suis très heureux et très fier que ce récit t'ait fait cet effet là. Je t'avoue que c'était bien l'enjeu du projet, dès le départ.
Et j'espère bien poursuivre l'entreprise avec la série de romans !!! :)
(mais là, tu devrais avoir le temps de te refaire financièrement avant la parution).

Merci encore !

Emmanuel Mugnier a dit…

Des... des romans ?
Mais quels romans ? (j'ai raté un truc, je crois, ou alors je l'avais su et oublié)

J'avais lu Ao l'homme ancien (tu en avais parlé ici, je crois me souvenir) mais pas les deux autres romans de Marc Klapczynski. Il faudrait que je corrige ça, je les avais offerts à ma mère à l'époque.

Emmanuel Mugnier a dit…

Ah ça y est, j'ai retrouvé la news sur les romans.
Je me souvenais plus ou moins du dyptique Thera (toujours chez Delcourt ?), que j'achèterai forcément, mais j'avais occulté la saga littéraire.
J'en serai, évidemment.

Emmanuel Mugnier a dit…

(Plus que 8%)
(commence à préparer des illus supplémentaires !)
(enfin j'espère, je ne veux pas porter malheur...)