mercredi 16 novembre 2016

Qui était Neandertal ? Y'a qu'à demander.


Hello à tous, les amis,

Voici que le livre Qui était Neandertal ?, avec Antoine Balzeau au stylo et moi-même aux pinceaux, vient de sortir en librairie. Vous vous souvenez peut-être que ce livre avait fait l'objet d'une petite campagne de foulancement Ulule, qui permettait de s'offrir des coffrets collectors, ex-libris, cahiers graphiques et autres marques pages. Eh bien j'ai eu le plaisir de monter sur Paris il y a deux jours pour aller faire les dédicaces pour les gens qui avaient pris la version collector (check the photo en dessous). Donc je précise que personne n'aura une dédicace identique à celle d'un camarade, j'y ai veillé.


Bien sûr, il y aura aussi des dédicaces en vrai, lorsque nous aurons le plaisir de nous croiser dans une librairie ou lors d'un festival (comme à Cousance, dans un mois). En attendant, pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble ce livre, je vous en montre des extraits photos (la prochaine fois, je fais un film, ça sera plus rapide.)



Sachez que le livre se présente sous la forme d'un ouvrage cartonné, couv brillante et intérieur mat avec un très beau papier (enfin moi il me plait beaucoup), du même format exactement que mes BD Neandertal. Il est vendu 19,90€ dans toutes les bonnes librairies, et il paraît aux éditions Belin. Je vous laisse regarder et je vous rappelle qu'il y a quatorze chapitres dans le livre, et quinze grandes illustrations comme vous les voyez ci dessous. 



Les petits textes que vous voyez à côté de mes illustrations, ce sont quelques réflexions que m'ont inspiré le travail sur chacune de ces images. Des petits making of, ou des élucubrations personnelles. 

Voilà. Je vous met pas de photos des néandertaliens tous nus, mais y'en a (homme et femme).  
A bientôt.

3 commentaires:

Emmanuel Mugnier a dit…

Salut Manu (il y a quelque chose de schizophrénique dans cette formulation...),

Le rendu est superbe en tout cas.
Du coup, ce soir, quand je suis rentré, je me suis surpris à être déçu que mon colis ne soit pas encore arrivé...
Qu'il est doux d'être impatient !

En tout cas, ça c'est fait, plus que les moult autres projets à finaliser, sachant que Barbarians of Lémuria va tomber début décembre.

Sinon pour tes dédicaces, je serai assez preneur, mais pour ça, il faudra que j'attende que tu redescendes un jour au festival de Chambéry. J'avais loupé le coche l'année où tu avais été annoncé, mais je ne pense pas que ça m'arrive une seconde fois, hors gros engagement professionnel...

Chris Brown a dit…

Hello Monsouir Rodier! Sorry for writing in English because my French is terrible, but I just have to thank you for Würm. I'm still waiting for it's release, but I enjoy what I have seen of it and look forward to buying a copy. Keep up the good work and have a great day!

Emmanuel a dit…

Hello Chris ! Many thanks for your kind message about Würm. It's a treat ! (especially form abroad ;) )
Rest assured that we are doing the most to haste the release of the "dead tree" versions. Evertything has been ready for quite some time, but now I guess Nocturnal is juggling with the schedules of the printer.
Thanks again. :)